dim. 15 déc.
|Neufchâteau
Spectacle-concert / Tour du monde en 80 sons / Famille
Le spectacle fait découvrir aux enfants des sonorités particulières, émises par des instruments insolites tels que le handpan, le sitar, le didgeridoo, les bols tibétains ou encore plusieurs percussions. Varié et interactif, le spectacle entraîne le public à chanter et battre la mesure.
Date et heure
15 déc. 2024, 10:30 – 11:30
Neufchâteau, Moulin Klepper, 6840 Neufchâteau, Belgique
A propos
SPECTACLE-CONCERT
(0-12 ans)
MUSIQUE DU MONDE / FUSION
Thématiques abordées : cultures croisées, méditation, rêve
Mélodies enchanteresses et hypnotiques aux rythmes groovy
Lorsque le handpan, étrange instrument d’origine Suisse inspiré du steel pan des Caraïbes, rencontre le sitar indien et le didgeridoo aborigène australien, on obtient une musique unique, faite d’une combinaison toute particulière d’ambiances fusion, world, dansante et zen à la fois.
Le duo formé par les musiciens Gérard Spencer et Joachim Lacrosse (album : « The Borderless Project ») consacre ainsi la rencontre de ces trois instruments hors du commun, accompagnés pour l’occasion par diverses percussions et instruments atmosphériques, des bols chantants tibétains au gong, en passant par les tubes wah-wah, la darbuka et le cajón. Des mélodies enchanteresses et aériennes se mêlent allègrement à des rythmes groovy, tous plus hypnotiques les uns que les autres, transmettant à l’auditeur de puissantes et vibrantes ondes sonores.
Grâce à leur « Tour du Monde en 80 Sons » varié et interactif, Gérard (demi-finaliste de Belgium’s Got Talent) et Joachim (musicien et professeur de philosophie), célèbrent la diversité musicale et culturelle en recourant à des instruments de divers territoires et époques. Par cette combinaison du divertissement et du pédagogique, s’éveillent la curiosité et la créativité des enfants à travers la danse, la méditation et l’écoute de ces multiples instruments atypiques, pour une expérience immersive au possible.
Et c’est ainsi que ces deux musiciens chevronnés entrainent les petits à chanter, battre la mesure, danser la valse, à se déhancher sur un rythme endiablé, puis soudain à se relaxer et contrôler sa respiration pour enfin redescendre sur terre. N’hésitez plus et embarquez à bord de la soucoupe volante du duo, vous ne regretterez pas l’escapade !