top of page
Confestacle : l'écologie quand il est trop tard
Confestacle : l'écologie quand il est trop tard

mer. 01 oct.

|

Neufchâteau

Confestacle : l'écologie quand il est trop tard

Un point de vue décalé sur les enjeux climatiques où 2 amis font le point sur l’état du dérèglement climatique avec lucidité et humour.

Date et heure

01 oct. 2025, 18:30 – 22:00

Neufchâteau, Rue du Moulin 12, 6840 Neufchâteau, Belgique

A propos

Dans le cadre de la semaine du commerce équitable (1er au 11 octobre), le centre culturel se joint au comité de pilotage de Neufchâteau, Commune du Commerce Equitable ainsi qu’au PAEDC et au CNCD 11.11.11 pour vous proposer une soirée de sensibilisation aux changements climatiques.

 

« L’écologie quand il est trop tard » est une conférence-spectacle (un confestacle donc – dans l’esprit des conférences gesticulées) qui tentera de faire changer le regard du public sur l’écologie. Guillaume Lohest prend la parole, tandis qu’Olivier Terwagne ponctue le propos en musique. Un point de vue décalé sur les enjeux climatiques où 2 amis font le point sur l’état du dérèglement climatique avec lucidité et humour.

 

En 12 petits chapitres rythmés, le public découvre des graphiques austères ou provocateurs, des anecdotes vécues, des fables de La Fontaine ou des citations de Camus, des concepts philosophiques, des buzz sur les réseaux et des ateliers chants. Les conférenciers tenteront de démontrer qu’il est possible d’être à la fois lucides et actifs, coupables et engagés.

 

Le spectacle sera précédé d’un buffet organisé par l’ASBL Gâche warache.

Pour la bonne organisation du repas, la réservation de votre couvert est obligatoire avant le 26 septembre

 

18.30 : ouverture du buffet et du bar

20.00 : spectacle

 

LIEU : au Centre culturel (Moulin)

TARIF SPECTACLE : 5 euros

TARIF ASSIETTE+DESSERT : 18 euros

TARIF SPECTACLE+REPAS : 20 euros


Contact :

info.adl@gmail.com

+32489202529

Si vous éprouvez des difficultés à acheter vos billets, vous pouvez également réserver en nous contactant par téléphone ou e-mail.

Share this event

bottom of page